mardi 2 août 2005
Mandalay, le pont en teck

mercredi 27 juillet 2005
Kalaw, la fraîcheur des montagnes
Après 24 heures de trajets sur lesquels je passerais (les routes birmanes se sont peu améliorées depuis mon dernier voyage), je fais une escale à Kalaw. Une ville de moyenne montagne (1300 mètres) où il fait frais.
J'ai bien besoin d'une douche chaude car après quelques heures de train et 8 heures à l'arrière d'un pick-up qui transportait dieu seul sait quoi (j'avais l'impression de voyager aves 12 kilos de roblochon et 38 de roquefort, étonnant dans cette partie du monde...), je ne sens pas très bon.
Après cette douche, je vais... [Lire la suite]
lundi 25 juillet 2005
Yangon (anciennement Rangoon)
J'aime cette ville. Son atmosphère, son ambiance, son organisation.
Sur la photo ci-contre, on voit la Paya Sule qui marque le centre de la ville. C'est un très bon point de repère lorsqu'on est est perdu. A ne pas confondre tout de fois avec la paya Shwedagon dont je vous parlerais dans un autre message.
En même temps, il est assez difficile de se perdre à Yangon. Les rues sont organisées par numéro et sont coupées par de grandes avenues, un peu comme à New York. Paradoxal lorsque l'on sait que ce sont les Etats-Unis qui sont... [Lire la suite]
samedi 23 juillet 2005
Bangkok, j'adore !
J'arrive à Don Muang, aéroport de Bangkok en fin de matinée. Il y a un nouvel aéroport en cours de construction mais si j'ai bien compris, le dépassement de délai et de budget est une source de plaisanteries comme de déception ici (une sorte de second stade de Londres, à la sauce thaie, donc épicée...)
Cela doit être la cinquième fois que je passe dans cette ville et je la trouve toujours aussi excitante.
A chaque fois que je trouve une description de Bangkok sur un blog, dans un forum ou ailleurs, les gens évoquent la... [Lire la suite]