A mon réveil, le gentil monsieur de la réception qui est super serviable et plein de bons conseils (le coup des autos partagés à 10 roupies pour la gare routière, c’est lui), m’annonce que Lucy est arrivée à l’hôtel hier soir et occupe la chambre 6. Je vais frapper à sa porte et lui dit que je compte faire un peu de shopping aujourd’hui car c’est mon dernier jour en ville et qu’acheter des objets de la vie courante à Mumbai me couterai certainement trois fois plus cher qu’à Aurangabad. J’ai envie besoin de safran, d’une boite à épices, de moules à idlis et d’un rouleau à chapatis (qui se distingue du rouleau à pâtisserie classique par ses bords incurves et sa taille réduite).

Elle est partante. Nous allons prendre le petit déjeuner à ma cantine aurangabadaise ou Lucy commande une omelette (sans œufs je le rappelle car c’est un restaurant pur veg, mais Lucy est le genre d’aventurière qui n’a pas peur d’une omelette sans œufs…) tandis que je déguste des idlis délicieux.

DSC06679DSC06687

Nous marchons au sein d’une ville assez moderne jusqu’à la vieille ville ou un gentil pharmacien me renseigne sur les magasins susceptibles de vendre les objets que je convoite.

Et nous voilà dans la grotte d’Ali Baba. Je trouve tous les objets que je recherchais, mais le vendeur malin fait trainer les choses ce qui me permet de fouiner dans la boutique et de tomber sur une mini cocotte-minute ravissante de 2 litres, adorablissime (c’est là que l’on voit que ma cuisine et ma maison me manquent…) et qui fonctionne sur une plaque à induction. Le prix de 12 euros est ridiculement bas et bien entendu je craque… Et voilà comment la dingue que je suis a acheté une cocotte-minute en Inde… N’importe quoi…

DSC06684DSC06682

Nous nous rendons ensuite dans une boutique vendant des épices ou j’achete du safran et de la cardamome.

Nous finissons la matinée dans ma cantine ou je commande un palak paneer et Lucy un aloo ghobi avec bien entendu de délicieux chapatis pour accompagner tout ça.

DSC06688DSC06690

DSC06672DSC06691

 

Nous rentrons à l’hôtel pour une sieste digestive. Je me prépare ensuite pour prendre mon train de nuit pour Mumbai.