IMG_0002Aujourd'hui, c'est Island hopping.

Je ne vais pas manquer la visite de l'exceptionnel archipel de Bacuit parce que je passe un diplôme de plongée...

Je me reveille à 6h avec le bruit ambiant. Je profite des heures précédant le départ de la bangka pour continuer le chapitre 3 là où je l'ai laissé. Mais si j'ai le temps de finir le DVD, il ma manque une bonne trentaine de pages du bouquin. Bah! Je ne vais pas me stresser pour ça!

En descendant prendre ma bangka, je tombe sur Slava qui va faire le "tour A". Je lui explique que je vais faire le "tour C" et il va immédiatement voir son agence pour changer son tour et venir avec moi (les deux tours ne font pas les mêmes îles)

Après avoir payé notre droit d'entrée au parc national, on embarque avec un couple franco-singapourien, une jeune femme de Manille et trois jeunes belges qui ont manifestement la langue de bois. Et c'est parti pour Helicopter Island et notre premier arrêt snorkelling pas mal. Il fait beau et la mer est d'un beau profond. Les iles et ilots posés sur l'eau font penser à la baie d'Halong. C'est magnifique.

IMG_0039IMG_0034

 

Nous faisons un autre arrêt à une autre plage avant de stopper pour le déjeuner de poissons et calamars grillés directement sur la plage par le cuisinier du bord.

IMG_0044IMG_0043

Le petit Slava commence à rougir comme une tomate. Je lui propose d'utiliser ma crème solaire mais il refuse poliment car en parallèle de son régime, il n'utilise plus de produits chimiques : crème solaire, dentifrice et autres savons... Pas simple sa vie dans notre monde moderne...

L'après-midi est consacré à la visite de Secret Beach (pas si secrète vu le nombre de bateaux stationnant devant l'entrée du passage y menant), un court tunnel dans lequel on doit nager pour atteindre une petite plage de sable blanc entourée de parois rocheuses à pic. Très joli

IMG_0008IMG_0084IMG_0083IMG_0011

 

Puis nous allons sur une petite plage ayant abrité une congrégation religieuse, un peu bizarre (type flippant) de visiter ces bâtiments et cette chapelle à l'abandon qui contiennent encore les éléments de vie de ses habitants.

Nous finissons par Hidden Beach, dont les coraux assez abîmés abritent toutefois pas mal de poissons fortement attirés par la blancheur de mes jambes qu'ils viennent mordiller tour à tour tandis que je pousse des cris stridants (ça pince!!)

On doit malheureusement rentrer et puis André m'attends... Je me sens comme une cancre qui n'a pas fini ses devoirs...

Après une douche typiquement philippine : seau d'eau froide et casserolle en plastique, je me dirige vers Submariner un peu stressée.

André m'attends. Il me pose des questions sur les trois premiers chapitres (auxquelles je peux répondre, ouf!!!) et surprise me fait remplir trois QCM de dix questions chacuns... Je m'en sors pas mal avec respectivement pour les chapitres 1, 2 et 3 90%, 100% et 80% de bonnes réponses (j'ai un peu foiré le chapitre 3 mais je m'y attendais...)

Je rentre à l'hostel car ce soir je dois me coltiner les chapitres 4 et 5 avant mon premier cours pratique demain.

Je suis épuisée mais super motivée :-D