samedi 27 octobre 2012

Chiloe, le jour ou j'ai visité 3 églises et demi classées au patrimoine mondial‏

Je me réveille tôt le lendemain. J'ai passé une excellente nuit sans roulis, bruit de moteur et tangage. Je descends prendre mon petit déjeuner. Les yaourts sur cette île sont délicieux. Aujourd'hui, nous nous séparons. Les filles vont randonner au parc national avec William, un étudiant français rencontré à l'hospedaje. Pour ma part, je vais visiter les églises des villages entourant Castro. En effet, 17 de la trentaine d'églises de l'île sont classées au patrimoine mondial par l'Unesco. Ces églises construite entierement en... [Lire la suite]
Posté par Shaiia à 22:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 27 octobre 2012

Chiloé, premier jour chez les chilotes

La corne du bateau résonne vers 4h du matin, grave mais forte : une longue et 3 courtes. Nous arrivons à Puerto Montt, destination de notre bateau. Je me rendors mais le déchargement du ferry commence vers 5h et le bruit dans la cale me réveille. Je me lève donc pour aller prendre une douche puis assister aux manoeuvres.Vers 5h30, la nuit est encore bien noire alors qu'a Ushuaiia et même au sud de la Patagonie, on y voyait très clair. Ca y est, c'est concret, je remonte vers le nord ! Nous debarquons vers 8h après un copieux... [Lire la suite]