DSC03400La corne du bateau résonne vers 4h du matin, grave mais forte : une longue et 3 courtes. Nous arrivons à Puerto Montt, destination de notre bateau. Je me rendors mais le déchargement du ferry commence vers 5h et le bruit dans la cale me réveille. Je me lève donc pour aller prendre une douche puis assister aux manoeuvres.
Vers 5h30, la nuit est encore bien noire alors qu'a Ushuaiia et même au sud de la Patagonie, on y voyait très clair. Ca y est, c'est concret, je remonte vers le nord !

Nous debarquons vers 8h après un copieux petit déjeuner. Je réussis à convaincre le conducteur du bus qui nous récupère à la descente du bateau de nous déposer à la gare routière au lieu du terminal de passagers Navimag.
Nous comparons rapidement le prix des billets pour Chiloe et achetons notre billet pour Aucud, un gros bourg sur l'île. Je dépose mon gros sac à la consigne et ne conserve que mon petit sac de rando. En effet, nous n'allons rester que 3 jours sur l'île.

Nous prenons le bus qui après une heure de route monte sur un petit ferry. La traversée est courte et nous repartons pour 30 minutes de route. Le ciel est gris et bas. J'espère vraiment que cela va se dégager.

A Ancud, comme pour répondre à mes prières, il se met à pleuvoir (...). Nous allons à l'office du tourisme avec Adeline alors qu'Aude et Celine vont à la poste pour envoyer un paquet d'Aude vers la France. La fille de l'Office est top. Elle nous donne une carte et plein de renseignements. Elle nous informe qu'il est trop tard pour aller à la reserve de manchots de Humfolds toute proche.
Nous décidons donc de prendre le chemin de notre prochaine étape : Castro, la ville principale de l'ile. Nous traversons des prairies vallonnées vert vif couvertes de buissons de genets aux grosses grappes de fleurs jaune vif. Des moutons et des vaches y paissent tranquillement. Le ciel commence à se dégager (satané climat breton!) 

DSC03326DSC03327

Arrivées la-bas, nous trouvons un petit hospedaje bien sympathique dans une maison familiale en bois clair puis nous allons visiter la ville sous la direction d'Aude qui prends les choses en main (de maître). Port, magnifique église en bois de la ville (intérieurs superbes tandis que l'extérieur, en cours de réfection) est sous les échafaudages), petites rues bordées de maisons en bois dont les couleurs et les formes de bardeaux sont toutes différentes, point de vue sur la ville (et son stade de foot), maisons sur pilotis adorables (appelees "palafitos") et point d'arrivée de la balade dans un adorable café ou l'on déguste des boissons fraîchement préparées et pour moi une glace. Bref, une très agréable après-midi. Tout cela en traversant des rues et parcs bordés d'arbres et de buissons en fleurs et de myosotis.
Nous rentrons pour faire des courses pour le dîner.

 

DSC03338DSC03344DSC03403

DSC03323DSC03392DSC03395DSC03396DSC03405DSC03431

Céline cuisine du riz pour elles tandis que je me contenterais d'une soupe car je n'ai pas trop faim (coupe de glace trois boules oblige...une vraie gamine...)

La maîtresse de maison, elle, prépare une bonne demi-douzaine de tartes pour le lendemain car c'est l'anniversaire de son petit fils et qu'une grosse fiesta est prévue.

Nous finissons la soirée devant un thé puis allons nous coucher.

Hostal Rosa :
12 000 pesos la chambre double sans petit dejeuner.
Bus Puerto Montt-Ancud : 3700 pesos
Bus Ancud-Castro : 1400 pesos