Sulawesi 156Ram mon chauffeur et moi retrouvons Jean-Pierre et Eric (mes retraités francais du Bromo qui ne sont pas du tout retraités, loin de la, mais a 3h30 du matin et dans le noir, ye me suis trompée... Pardon Eric et JP!) pour un périple dans la région de Rantepao.

Nous visitons les grottes sacrees ou s'amoncellent les os de defunts, nous en profitons nous nous arreter et prendre en photo (en bien sur comme les stars hollywoodiennes que nous sommes en pays Toraja, nous faire prendre en photo par tous les ados et meme adultes indonésien qui nous croise) les maisons typiques de la région ainsi que les greniers a riz, en forme de bateaux (Tongkonan), et de splendides paysages de rizieres au coeur des montagnes.

 

Pour info, voila comment cela se passe quand on arrive sur un site et que l'on croise un groupe d'ados de Makassar :

Sulawesi 185 Sulawesi 186

Sulawesi 187 Trop une star cet Eric ! (Eric c'est le pas bronzé en rouge au fond)

Mis a part cela, on a vu de superbe tombeaux Toraja, acheté des petites statuettes funéraires en bois et bien profité de notre journée.

Sulawesi 221

 

Bon, on est rentré sous une pluie battante mais on a bien ri.

On va diner tous les trois et nos chemins se séparent car je pars pour le nord le lendemain alors qu'Eric et Jean-Pierre se dirigent vers le sud.