Mongolie_Juin_2008_250Aujourd'hui il pleut et fait beau par intermittence.

Il est prevu que nous preparions plusieurs produits laitiers differents (yaourts, fromages, babeurre). Je me leve donc tot pour la premiere traite (je suis devenue une veritable fermiere) tandis que c'est Lisa qui ce matin a decide de paresser dans son sac de couchage.

La riviere a legerement decru ce qui nous permet d'esperer que nous pourrons la traverser sans trop de soucis en fin de journee.

Bata, le frere de Tchouka, apparu miraculeusement va nous accompagner en char a boeuf avec Toroh le neveu de Batsegseg (la premiere, pas la seconde, merci de suivre...).

Vers 13h, on se met en route apres avoir démonté nos tentes et enlacé notre hote.

La traversée de la riviere est perilleuse mais se passe sans soucis : il suffit juste de lever les pieds pour qu'ils ne trempent pas dans l'eau qui monte jusqu'a la moitié du corps du boeuf.

Nous attendons le bus quelques minutes. Celui-ci est a l'heure et nous conduit Lisa et moi a Ulaan Baatar en quelques heures a travers des paysages magnifiques, comme pour finir en beaute ce qui est le dernier sejour de notre voyage.

Nous arrivons a Ulaan Baatar a la tombee de la nuit, juste a temps pour trouver une chambre dans la super inn Guest House de la ville.

Nous arrivons en meme temps qu'un anglais tres sympas avec qui nous allons diner tout en preparant notre journee de visites de demain (temples, marché, ville).

Allez, quelques photos d'Ulaan Baatar :

Mongolie_Juin_2008_226Mongolie_Juin_2008_263Mongolie_Juin_2008_228Mongolie_Juin_2008_227

C'est mes derniers jours en Mongolie, je repars le lendemain pour Pekin puis Londres.

J'ai adoré ce voyage, un des plus enrichissants et humains que j'ai pu faire. Et je sais d'avance que la Mongolie figurera dans le parcours de mon congé sabbatique et que la prochaine fois, j'y resterais 3 ou 4 mois afin de bien profiter du pays, de visiter le désert de Gobie et les plaines lacustres.